Loin de la lumière

Publié le par danse-avec-les-mots

loin-lumiere.jpg

 

 

 

 

LOIN DE LA LUMIERE

 

 

 

Tu te cherches et tu me perds,

Loin, si loin de la lumière.

Et moi, je ne dis rien.

Mes rêves s’envolent sans fin.

Mon silence te laisse poursuivre,

Et j’en oublie de vivre.

 

 

Pourquoi t’éloignes-tu de mon chemin ?

Où t’en vas-tu dans le lointain ?

Je sais que tu as peur de la vie

Je sais que tu cherches l’oubli

Dans d’inaccessibles espaces

Où ta peur rejoint mes angoisses.

 

 

Tu te cherches et tu me perds,

Loin, si loin de la lumière.

Et moi, j’ai mal de te voir.

Ta solitude fait mon désespoir.

Mon silence te laisse poursuivre,

Et j’en oublie de vivre.

 

 

Dans tes combats invisibles,

Je veux te donner tous les possibles.

Mais tu ne prends pas ma main offerte.

Tu t’enfermes, ignorant les portes ouvertes.

Tu pleures sur l’inconnu où tu t’enfuis,

Et je cueille ces larmes, perles de pluie.

 

 

Tu te cherches et tu me perds,

Loin, si loin de la lumière.

Vas mon amour, je ne dirai rien.

Vas et trouve enfin ton chemin.

Moi, je ne peux pas te suivre,

Car j’en oublierais de vivre.

 

   

 

 

Septembre 1997

 

 

Publié dans Carnets intimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article