UP Radio au Virgin Megastore le 2 avril 2011

Publié le par danse-avec-les-mots

 

Roques-sur-Garonne. UP Radio, quand les artistes rencontrent le public

Céline et Yolande interviewent le duo « On Exist ».
Céline et Yolande interviewent le duo « On Exist ».
Céline et Yolande interviewent le duo « On Exist ».

Début avril, Céline et Yolande, les fondatrices de UP Radio, la radio web « 100 % nouvelle scène qui protège des intempéries musicales », étaient présentes au Virgin Mégastore de Roques sur Garonne pour l'enregistrement de leur émission en public. Elles nous expliquent leur démarche.

Quelle est la petite histoire de UP Radio ? Comment est né votre projet ?

UP Radio, c'est la concrétisation de notre passion, et l'aboutissement de plus de 10 ans d'expériences professionnelles et de bénévolat dans les radios de notre région. Nous voulions proposer aux artistes « nouvelle scène » un vecteur de diffusion différent dans sa démarche avec notre projet de radio web itinérante. Nous émettons 24h/24h et 7 jours/7 et nous nous déplaçons avec notre studio pour réaliser des émissions en public où les artistes que l'on diffuse rencontrent nos auditeurs.

Vos émissions semblent conquérir le public. Comment s'est déroulée la rencontre à Virgin ?

Ce sont des moments toujours très riches en partage et en échange. Cette rencontre était une fois de plus magique ! Nos auditeurs et les curieux sont venus nombreux au Virgin Mégastore de Roques pour découvrir le duo « On Exist » et la chanteuse « Katel ». Au final, grâce à l'accueil et au soutien de Stéphane Truchot (directeur du Virgin Megastore de Roques), le public a profité d'1h30 d'émission, de 8 titres en live et du show case rock de Katel. Prochaines rencontres les samedis 14 mai et 18 juin à 15h, même lieu !

Vous entamez fièrement votre 2e année d'existence. Que nous réservez-vous pour cette nouvelle saison ?

Nous débutons les « Brunch autour de… », émissions en public et diffusées en direct, (un premier rendez-vous était programmé dimanche dernier, ndlr). Nous développons aussi la diffusion de concert live, nous réalisons des émissions avec des seniors et nous travaillons à la réalisation d'émissions avec des classes de primaires.

 

Source : link

 

 

 

 

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article