Je voudrais ...

Publié le par danse-avec-les-mots

espoir.jpg

 

 

JE VOUDRAIS …

 

 

 

Je voudrais que tu danses

Comme la flamme

Qui court et s’élance

A l’abri des drames.

 

Je voudrais que tu effaces

Ces pensées maudites

Que tu trouves l’audace

De prendre la fuite.

 

La vie autrement

N’est pas inaccessible

Marcher lentement

Sur des chemins paisibles.

 

Tu vois tu t’emprisonnes

Comme en pénitence

Et tes chaînes résonnent

De ton impuissance.

 

Je voudrais que tu vives

Jusqu’à l’insolence

Que ton âme craintive

Retrouve confiance.

 

Ne te résigne pas

A fermer les yeux

Regarde la vie est là

Brillant de mille feux.

 

Tu es plus forte

Que tu ne crois

Pour fermer les portes

A tes démons aux abois.

 

Ne perds pas courage

Pour te relever te défendre

Fais hurler ta rage

Pour ne jamais te rendre.

 

Je voudrais que tu avances

En serrant les poings

Et que tu commences

A croire aux lendemains.

 

Je voudrais que tu voles

Au-dessus du temps

Que tu prennes le contrôle

Des instants présents…

 

 

Décembre 2011

 

Publié dans Carnets intimes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article